Neil Taylor est pour l’émergence des stars asiatiques dans le football britannique

0
116
neil-taylor-aston-villa

D’un père anglais et d’une mère indienne, Neil Taylor est le premier Asiatique-Britannique à avoir brillé dans les grands tournois européens, entre autres à l’EURO 2016. Explicitement, il veut que d’autres Asiatiques suivent ses pas ou fassent encore mieux pour devenir stars, et ce, pour les dix années qui viennent.

Au moins une superstar

Le défenseur arrière de l’Aston Villa déclarait sans détour son souhait de voir des Asiatiques briller dans le football britannique. Il espère voir au moins une superstar de l’Asie du Sud. En faisant cette déclaration, Neil Taylor se réfère indirectement à sa propre personne. Il a déjà fait ses preuves dans le monde du foot britannique. Lui de répondre indirectement par « oui » aux questions des journalistes s’il est un modèle à suivre.

Les parents doivent soutenir leurs enfants

Neyl Taylor fait appel aux parents asiatiques pour faire preuve d’intelligence en soutenant par tous les moyens leurs enfants. De cette manière, ils peuvent les voir un jour devenir de bons professionnels en football. Ce footballeur international insiste sur la possibilité d’avoir cette chance avec l’accompagnement et l’encouragement des parents.

Fin au racisme dans le football

Le footballeur asiatique-britannique profite aussi de son interview pour parler du racisme. D’après son expérience, ce dernier existait déjà depuis longtemps dans le monde du foot. Cela se ressent toujours depuis que Neil était dans le niveau U16 jusqu’à présent, et ce, selon ses vécus. Cette attitude doit être éliminée du monde du football, souhaite-t-il. Il s’agit d’une manière de dire que le combat est long et rude et tout le monde a le devoir d’y participer.

Neil Taylor qualifie même les racistes comme des gens sans éducation. Ces derniers peuvent être des entraineurs, des fans et des proches. Ils ont en effet l’obligation de changer des manières pour ne pas empêcher l’émergence des talentueux.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here