Jordi Cruyff fait un zoom sur sa vie dans le football

0
16
Jordi-Cruyff

Jordi Cruyff a profité de son passage à Barcelone pour faire un zoom sur sa vie avec le ballon rond. C’était à l’occasion de l’investiture du nouveau stade portant le nom de son père, Johan Cruyff, qu’il a tout dévoilé.

Formé par son père

Ayant pu profiter de l’accompagnement de son père pendant des années, Jordi Cruyff a été bien formé techniquement et moralement. Il a commencé à entrer dans le monde du ballon rond sous la houlette de Johan Cruyff depuis les années 90. C’était une aubaine pour lui d’apprendre le style de jeu néerlandais dénommé « Total Football ». En effet, Jordi de confirmer que le nom de son père fait encore écho dans le monde du foot. Cette célébrité reste intacte même après sa mort en 2016.

Ce que Jordi a vécu à Manchester United

Jordi Cruyff a décidé de quitter Barcelone à l’âge de 22 ans, en 1996. Il a rejoint Manchester United pour y rester pendant 4 ans. Cette période a marqué sa vie dans le foot. Elle lui a permis de savourer la triple victoire de Manchester en Premier League. Cependant, son séjour dans cette équipe était également perturbé par ses blessures fréquentes. L’actuel directeur sportif en Chine a donc tout expérimenté sur la terre anglaise.

Directeur sportif après sa retraite

Après sa retraite du terrain, Jordi a continué à sillonner le monde du ballon rond. Il était immédiatement nommé directeur sportif à AEK Larnaca à Chypre avant de rejoindre Israël, Maccabi Tel-Aviv, pour endosser la même responsabilité. Aussi, l’interview était une occasion pour l’ancien joueur barcelonais de dire qu’il est à l’aise dans la direction du foot. Gérer des hommes ou des équipes est quelque chose dont il dispose naturellement, selon ses dires. C’est la raison pour laquelle il continue sur cette lancée en Chine depuis 2018, en tant que directeur sportif de Chongqing Lifan.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here