Danemark : maison d’un footballeur incendié après son transfert

0
38
football

L’appartement de Jens Stage était incendié après son transfert vers un autre club. Il s’agit d’une manifestation de mécontentement de la part d’un groupe de fans.

Jens Stage était menacé avant l’incendie

Bien avant l’incendie de son appartement, l’été dernier, Stage a reçu un message sur Facebook le qualifiant de « Judas ». Il a été même menacé. En fait, ce jeune footballeur danois international de 22 ans était transféré de son club local AGF au FC Copenhague. La menace était en effet une sorte d’avertissement.

Des fans furieux

Bien que le club d’origine de Jens Stage ait reçu la somme importante de 2,2 millions de livres sterling pour son transfert, les fans n’en étaient pas contents. Certains d’entre eux n’auraient même pas pu contenir leur colère en incendiant l’appartement du joueur.

À noter que Jens Stage reste le joueur le plus cher à Danemark pour un footballeur qui évolue entre deux clubs. C’est grâce à son talent qu’il est convoité de cette manière. Sa polyvalence sur terrain l’a fait également d’une star du club AGF. Les fans de ces derniers ne voulaient pas son départ. Ils étaient donc furieux en voyant leur ancien héros aller s’opposer à son ancienne équipe à Aarhus le 19 juillet dernier.

Jens Stage : qualifié de traitre

L’amour des fans pour Jens Stage quand il était encore à AGF se serait donc transformé en haine. Celle-ci s’est concrétisée dans l’incendie de sa maison le 14 juillet, vers 2 heures du matin. À l’ombre d’une bombe de fumée, un message a été même intercepté : « À Aarhus, les traitres sont punis, bâtards Judas ». Il est en effet clair que le départ du joueur danois du club AGF est vu par des fans comme un acte de trahison.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here