Stéphanie Frappart : une femme qui fera son renom dans le monde du football féminin

0
60
stephanie frappart

Des femmes vont bel et bien occuper le devant de la scène du football féminin. Elles se chargeront de l’arbitrage de la Super Coupe d’Europe. Une aubaine pour se faire entendre dans le monde du ballon rond et changer le point de vue de la société.

Liverpool et Chelsea sous le jugement des femmes

C’est décidé. Trois femmes connues dans le monde du football vont prendre en charge l’arbitrage de la rencontre entre Liverpool et Chelsea. Les Françaises Stéphanie Frappart et Manuela Nicolosi, et l’Irlandaise Michelle O’Neill seront déployées sur terrain pour le match de la Super Coupe d’Europe, le mercredi prochain.

Ces arbitres féminins seront en effet au vu de tous les fans du ballon rond dans le monde entier. C’est une occasion pour tout un chacun de prendre conscience de la valeur des femmes dans le sport et, surtout, dans la société.

Des expériences qui s’affirment

Elles ont déjà fait leurs preuves dans le monde du football. Ce n’est donc pas leur première expérience de s’immerger dans le club des grands. Frappart était, par exemple, nommée en Ligue 1 en France. Elle se dit donc capable de bien gérer ses émotions dans un match pareil. Cette Française est même consciente de l’impact de sa notoriété sur la société. Elle devient populaire, a-t-elle confirmé.

Quant à O’Neill, l’Irlandaise allait droit au but pour exprimer ce qu’elle ressent. Elle se réfère à ses précédentes expériences qui viennent s’affirmer dans ce grand match de la Super Coupe d’Europe. La coupe du monde féminine en fait partie. Cette professionnelle a même dévoilé sa fierté d’avoir été la première Irlandaise ayant participé à la finale de la Coupe du monde.

Les femmes commencent progressivement à investir le monde du foot. Elles sont déjà nombreuses dans différentes instances dirigeantes du ballon rond. C’est une situation qui va également se confirmer pendant l’épreuve de Stéphanie Frappart et ses collègues.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here