Football pour toujours : Xabi Alonso est de retour à la source

0
6
Football

Ayant déjà fait ses preuves dans le monde du ballon rond, Xabi Alonso se dit prêt à vivre pour toujours avec le football. Il a dans sa chair cette discipline sportive qui l’a forgé à devenir un vrai professionnel. Sa carrière, en tant que joueur professionnel, a commencé à la Real Sociedad. C’est là encore qu’il débute son rôle de manager. Un bon retour à la source.

Remporter le titre avec les joueurs de la Real Sociedad

Directement admis dans l’équipe séniore de la Real Sociedad, Alonso Xabi disposait déjà de bonnes bases. Il les a apprises pendant ses dix années avec le club d’Antiguoko, à Saint-Sébastien. Balle, technique et compréhension, ce sont les adages tactiques de football qui restent ancrés dans son esprit.

Ces bases étaient encore mieux exploitées et développées par Xabi Alonso avec les hommes de la Sociedad. C’était avec ces derniers qu’il voulait remporter le titre. Chose presque faite, l’équipe était près du but. Disputant la finale du Championnat avec le Real de Madrid pour la saison 2002-2003, elle était vaincue. C’est comme une épine dans la chair, raconte-t-il.

Pour un projet à long terme à Liverpool

Changer le cap vers Liverpool était un tournant majeur dans la carrière professionnelle de Xabi Alonso. Motivé par la détermination de l’administration du club anglais, le footballeur espagnol a quitté Real Sociedad. Il dit avoir été impressionné par le sérieux du directeur. Rafa Benitez voulait le faire jouer au milieu du terrain. Aux côtés de Gerrard Stevie et Didi Hamman, il avait le devoir d’offrir un peu plus de contrôle au jeu de l’équipe.

Xabi Alonso a su tisser rapidement de bonnes relations avec ses nouveaux coéquipiers. Son ambition rime également avec celle du directeur du club. Liverpool voulait, à cette époque, continuer sur sa lancée en visant le titre de la Premier League. L’équipe allait donc s’aventurer avec son nouveau milieu du terrain pour un projet à long terme, a promis le directeur.

Chercher un autre défi au Real de Madrid

Ayant voulu encore explorer le monde du foot, Xabi a rejoint l’équipe du Real de Madrid pour chercher un autre défi. Il a choisi sans détour ce club madrilène qui lui a fait totalement confiance. Son rôle était une des principales clés de la réussite de l’équipe qui a toujours perdu pendant les 16 derniers matchs de la Ligue des champions. Son arrivée était donc jugée déterminante, un piment qui a motivé encore plus le joueur.

Les différentes rencontres avec le FC Barcelone l’ont beaucoup marqué. Échec et réussite en alternance, le Real de Madrid a su en tirer des leçons. Il a enfin pu réaliser un grand défi en remportant la finale de la Ligue des champions après avoir battu le Byern de Munich en demi-finale.

Après tant d’années des moments forts sur le terrain, Xabi Alonso décide de manager la Real Sociedad. Il est de retour à la source.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here