Champions League : fin de l’épisode pour Celtic

0
8
Celtic football

Coup de sifflet final, fin de l’épisode, c’est le moins qu’on puisse dire de la défaite du Celtic face au club roumain CFR Cluj. L’équipe écossaise n’a pas donc pu franchir les barrières des phases de qualification de la Ligue des champions.

Bilan de l’entraîneur du Celtic

Une première mi-temps perdue, ce sont les termes utilisés par Neil Lennon pour dévoiler sa première impression sur le match. L’entraîneur a encore foncé le clou sur ses défenseurs. Il juge ces derniers comme étant mous, passifs et autodestructeurs. Ces points de vue montrent avant tout sa reconnaissance de la réalité : la défaite de son équipe.

La deuxième mi-temps était prometteuse selon son analyse. Neil Lennon trouvait que ses hommes faisaient beaucoup d’efforts. Ils se sont réveillés de leur sommeil après divers avertissements de la part de l’équipe adverse. Cependant, c’était trop tard. Ayant perdu 45 min de jeu, l’entraîneur se réfère toujours aux lacunes qui se sont passées pendant la première mi-temps. C’était décevant pour toute l’équipe, s’est-il ému.

Perspective d’avenir du Celtic

L’entraînement est totalement conscient de ce qui attend son équipe. Il doit subir diverses critiques de la part des supporters ou des médias. L’ancien défenseur de sa propre équipe en est même totalement conscient. Il se dit être prêt à encaisser toutes les remarques et les accepter. C’est la future proche à laquelle ses hommes doivent faire face.

Pour la suite du parcours, Neil Lennon envisage déjà le prochain regroupement pour la qualification en Ligue Europa. Il a fait entendre son ambition de faire valoir la position de son équipe. Il s’agit en quelque sorte d’une perspective d’avenir qui se présente comme une occasion de se rattraper pour les joueurs du Celtic. Tout dépend donc de leurs efforts.

Quant à l’entraineur de Cluj, ce dernier se dit satisfait de l’exploit de ses hommes. Il a même mentionné le fait que c’est la deuxième fois en Ligue des champions que son équipe marque 4 buts en Écosse.

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here