Danis Alves vise à participer à la coupe du monde de 2022

0
13
Coupe du monde

L’ancien joueur du PSG retourne dans son pays natal pour retrouver son club d’enfance. C’est chose faite : Danis Alves vient de quitter son équipe parisienne pour évoluer davantage à Sao Paolo afin de réaliser son rêve. Ce footballeur brésilien ne cache pas son ambition de participer à la coupe du monde de 2022.

Transféré à Sao Paolo après la fin de la saison 2018-2019

Danis Alves a rompu avec ses coéquipiers parisiens pour rejoindre Sao Paolo, son Club d’enfance. Ce transfert est la suite logique de son départ du PSG à la fin de la saison 2018-2019. Il est interprété de différentes manières. Certains le voient comme une porte de sortie vers la retraite du footballeur. D’autres non, ils trouvent que le compatriote de Neymar pourra encore espérer grand-chose. C’est un joueur qui a tous les atouts pour réaliser son rêve, a-t-on dit.

Pour aller jusqu’au bout de sa noble ambition

Le nouveau joueur de Sao Paolo ne cache pas son ambition de faire partie de l’équipe de Seleção pour la coupe du monde au Qatar en 2022. Danis Alves n’a pas eu cette chance l’été dernier à cause de sa blessure. Il figurait déjà dans la liste du sélectionneur national en 2010 et 2014, deuxième choix juste derrière Maicon. En effet, par rapport à ces chances ratées, le footballeur brésilien, 39 ans en 2022, se montre déterminé à aller jusqu’au bout sa noble ambition.

Un parcours de grand

Vu le parcours de Danis Alves dans le monde du football, ce joueur international n’a jamais lâché prise. Ayant été pendant des années l’arrière-droit de Séville et de Barcelone, il ne cesse pas d’évoluer sa performance technique sur le terrain. C’est ce qu’il a fait au PSG. Il ne l’est peut-être plus actuellement, mais son style de jeu montre encore qu’il s’adapte rapidement à toutes les tactiques qui s’imposent. Le nouveau numéro 10 de Sao Paolo reste encore très vif.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here