Quand les kits de football suivent la mode du jour

0
20
Kit de football

Le monde du foot suit le rythme de la modernisation des tenues vestimentaires. Avec des kits nouvellement créés par des designers spécialisés, les joueurs pourront se sentir dans toute leur aise sur le terrain. Des valeurs artistiques et culturelles circulent toutefois en même temps avec les nouvelles propositions des concepteurs professionnels.

Les designers s’intéressent à la tendance moderne des kits de football

Talentueux de nature ou professionnels dans leur secteur, les designers mettent fin à l’ancienne tendance des kits de football. Ils mènent les fans du ballon rond dans le monde de l’art. Ces professionnels ont suivi de près l’évolution des manifestations culturelles, architecturales et artistiques dans différents domaines. Ils ont su adapter les styles traditionnels aux tendances modernes. Les joueurs sur terrain et les supporters en sont les premiers bénéficiaires. Ils se sentent embellis et égayés par de nouveaux kits très à la mode.

Zoom sur les différents maillots de grandes équipes

De grandes équipes de football ne sont jamais en retard pour mettre au goût du jour leurs kits, les maillots principalement. De cette manière, elles se sentent plus crédibles que jamais. De vraies interprétations sont toutefois de mise pour les férus du côté artistique ancien ou moderne.

Les joueurs de Manchester ont, par exemple, réussi à se qualifier pour la finale du Community Shield sous leur maillot conçu par Puma. Cette entreprise de design s’est focalisée particulièrement sur le côté très moderne allié avec la simplicité et la fraîcheur. Aussi, des interprétations plus approfondies sur le kit local de Manchester font allusion à la révolution industrielle de la ville. Elles concernent également les arts musicaux qui pourront être une nouvelle source d’inspiration des designers pour les prochaines saisons.

Les kits des autres équipes n’en sont pas les restes. Les dirigeants de Chelsea se réfèrent, par exemple, à leur projet de réaménagement de leur terrain. Ils font en effet allusion à un Stamford Bridge post-démolition. C’est la raison pour laquelle le nouveau maillot du club comprend des images des stands Est et Ouest et du somptueux Shed End. Et ainsi de suite, chaque club a sa propre raison pour choisir tel ou tel kit et confier la réalisation à un designer professionnel.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here