L’équipe nationale féminine indienne sur sa lancée

0
24
Foot ball feminin

Ça y est. Une mission est en train de s’accomplir. Après avoir décroché le 57e rang, selon le classement de la FIFA, les joueuses de Maymal Rocky veulent continuer sur leur lancée pendant la COTIF Cup 2019.

Jouer avec optimisme

Participant à la COTIF Cup en Espagne, l’équipe nationale féminine indienne rencontrera le FC Villareal aujourd’hui 1er juillet, à Valence. Elle est dirigée par son head coach Maymol Rocky. Cette dernière de s’exprimer avant le match avec un propos à la fois modeste et optimiste. Elle met le point sur le point positif de tous les matchs à disputer pendant cette compétition. « Jouer avec les grandes équipes rend les siennes encore plus expérimentées et plus fortes », a-t-elle confié.

C’est ce même esprit qui a animé les footballeuses indiennes pendant les trois semaines de préparation à New Delhi. Les élues de Rocky vont donc montrer au monde entier leur talent pendant cette aventure sportive dans la péninsule ibérique.

Une occasion en or pour viser la coupe de la FIFA

Se montrant déterminée à maintenir son cap, l’équipe féminine indienne ne pourra pas cacher son ambition d’aller plus loin. Elle vise les qualifications pour la coupe de la FIFA qui auront lieu l’année prochaine. La COTIF Cup 2019 se présente en effet comme son occasion en or pour prouver que l’utopie peut devenir une réalité. Elle comprend plusieurs matchs et la bataille sera rude.

Les férues du ballon rond indiennes ont déjà montré qu’elles sont capables de franchir les barrières. Ayant obtenu six places d’avance sur le classement de la FIFA, elles ont intérêt à faire encore mieux. Profiter de cette compétition internationale leur permettra de briller encore plus dans le monde du football féminin. Enfin, entrant dans le cours des grand(e)s, les joueuses de Maymol doivent se montrer à la hauteur, ne serait-ce que pour les matchs qui viennent. Celui d’aujourd’hui et la rencontre avec la Bolivie, le samedi prochain, en font partie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here