Football féminin : 32 places pour la coupe du monde à partir de 2023

0
28
football féminin

Le football féminin reste le centre d’attention des fans du ballon rond. Il fait l’objet d’une décision de la FIFA. Celle-ci souhaite augmenter le nombre de places pour la coupe du monde à partir de l’année 2023.

La FIFA augmente le nombre d’équipes participant à la coupe du monde

Augmenter le nombre de participants à la coupe du monde féminine constitue une noble décision de la part de la FIFA. Cette dernière a l’intention de pousser les footballeuses nationales et internationales à aller encore plus loin avec leur talent. Elle commence par restructurer l’organisation du plus grand événement, la coupe du monde. Celle-ci étant l’étape finale pour gagner la plus importante récompense en ballon rond. La fédération internationale la prend donc pour un repère tant pour les équipes masculines que pour les équipes masculines. Elle entend par là optimiser les efforts de chaque fédération.

Cependant, certains analystes trouvent que cette décision n’est ni fondée ni réaliste. Ils pensent que la fédération internationale du football doit s’attaquer au noyau du problème qui existe dans les fédérations nationales. Ces dernières rencontrent souvent de graves difficultés financières et d’autres problèmes structurels. La FIFA elle-même peut en être victime.

Financement et compétence des équipes féminines

Le financement reste le plus important problème au sein des fédérations nationales. Les grandes nations sont également concernées par cette situation délicate. L’équipe féminine de l’Argentine est, par exemple, mal financée par sa fédération. Elle restait donc moins visible entre 2015 et 2017. La FIFA l’a même retirée du classement mondial pour son inactivité. Ce n’est qu’un seul cas parmi tant d’autres.

Enfin, déterminée à continuer sur sa lancée, la FIFA pose des critères de financement de chaque fédération nationale. La promotion du football féminin en fait partie. Elle constitue même une des principales clés du déblocage des fonds.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here