Des hautes autorités internationales du football incitent l’Arabie saoudite à sanctionner les télévisions pirates

0
25
Football

Passées à l’offensive, les autorités internationales de football décident d’exhorter l’Arabie saoudite à mettre fin au service de certaines chaines télévisées. Cette décision est prise suite au constat de délits flagrants commis par des diffuseurs pirates des matchs de football.

Des chaines de diffusion non autorisée ciblées

Des chaines de télévision saoudiennes sont ciblées par la FIFA, l’UEFA, la Bundesliga allemande, la Liga espagnole, la série italienne et la Fédération asiatique de football. Elles ont déjà fait l’objet d’une poursuite judiciaire infructueuse depuis 18 mois. BeoutQ en fait partie. C’est la raison pour laquelle ces instances internationales du football s’adressent directement à l’État.

Ces hautes autorités du ballon rond d’insister sur l’importance du rôle joué par le ministère de la Culture et du gouvernement saoudiens. Elles confirment que la diffusion non autorisée des matchs constitue un vol de propriété intellectuelle. Il s’agit d’un acte passible à la Justice.

Avec des déclarations sévères

Les déclarations de la FIFA et les autres organismes sportifs internationaux montrent leur détermination à atteindre leur but. Elles condamnent avec véhémence le vol de leur propriété intellectuelle. Il s’agit d’une position qui vise à mettre fin au piratage de la diffusion des matchs. C’est un flagrant délit. De plus, ces hautes autorités du football disent n’avoir d’autres solutions que d’attaquer le diffuseur pirate en justice.

À noter que cette chaine a commencé à devenir très populaire depuis la diffusion illégale en intégralité de la coupe du monde de 2018. La BBC et Sky font partie de celles qui étaient victimes de cet acte de piratage. Pour ce faire, BeoutQ utilise 10 canaux satellitaires de la société saoudienne Arabsat. Elle se dit avoir agi au nom de l’État et disposer d’une autorisation de l’administration saoudienne.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here