Sin bins, littéralement traduit en « bacs à péchés », adoptés par la FA

0
18
football reglement

Le Football Association confirme sa décision d’appliquer les nouvelles règles de « sin bins » ou « bacs à péchés ». Les licenciements de 10 minutes seront en effet en vigueur pendant la saison 2019-2020.

Qu’est-ce que le « sin bins » ?

La dissidence constitue l’objet principal des « sin bins ». Ces derniers peuvent se traduire littéralement en « bacs à péchés ». Ils concernent l’ensemble de fautes et comportements inappropriés pendant le match. Cela inclut les paroles, les gestes et autres façons de jouer transgressant les règles du jeu pendant un match. La sanction sera signalée par l’arbitre. Soit il montre une carte jaune au fautif tout en indiquant la ligne de touche, soit il le fait tout simplement sans la carte. La suspension dure 10 minutes sans la possibilité de remplacer le dissident. Il s’agit d’une manière d’améliorer la qualité d’un match.

Pourquoi ce licenciement de 10 minutes ?

Depuis la saison 2017-2018, des essais ont été effectués. Ils produisent des résultats satisfaisants sur la réduction des dissidences jusqu’à 38 %. Des efforts ont été réalisés, par la suite pendant 2018-2019. Et c’est en cette nouvelle saison 2019-2020 que la FA souhaite étendre le champ d’application des « sin bins ». Tous les niveaux de la ligue seront donc concernés par cette nouvelle sanction. La raison principale de cette mesure constitue l’amélioration des comportements des joueurs et des supporters. Tout le monde va s’impliquer davantage dans la réalisation de ce projet pilote. Chacun s’efforcera d’optimiser la qualité de tous les matchs à jouer, joueurs, entraineurs et staff des clubs compris. Finis donc les engagements forcés et les autres manières de jouer inappropriées. La FA souhaite instaurer un monde de football dans lequel les règles sont rigoureusement à respecter.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here