Parcours d’un reporter du football universitaire à Los Angeles Times

0
29
reporter football

La plume et la passion pour le football peuvent conduire à une vie de profession tant enviée par un bon nombre de jeunes. Ils peuvent se transformer en un travail de curiosité : « journaliste reporter de football universitaire national ».

Une vie professionnelle motivée par la passion pour le football

Se montrant modeste dans sa narration en utilisant le pseudo « gamin », le reporter du football universitaire national au Los Angeles Times dévoile son parcours en quelques lignes. Ayant su profiter de tous les créneaux qui se sont présentés, la vie du gamin s’est focalisée sur le ballon rond. Vacances, weekend, etc., sa passion pour le foot se trouvait au-dessus de tout. Il a eu la chance de voyager à travers le pays, seulement à l’âge de 13 ans. Cette aubaine est due à son amour incommensurable pour le foot.

Étant journaliste à ce petit âge, c’était à l’automne, le gamin se débrouillait merveilleusement. Il a poussé son papa à se faire passer pour des stars de football à interviewer. Une telle complicité familiale engendre souvent de bonnes choses qui seront, un jour, une clé de réussite. Le « gamin » en est la preuve tangible. Il dispose déjà de son propre site lui permettant de publier son top 25 de club de foot universitaire. C’est également un outil d’analyse de chaque match qui se déroule.

Écrire pour la cause des footballeurs talentueux

N’hésitant pas à donner son avis sur la réalité du football universitaire national, le dénommé gamin veut écrire pour la bonne cause des talentueux. Se référant à des stars qui ont déjà fait leurs preuves dans le passé, Tommie Frazier et Donovan McNabb entre autres, il se pose beaucoup de questions. N’auraient-ils pas pu faire mieux dans leur carrière professionnelle ? Cette réflexion reflète l’âge mûr du journaliste en question, se sentant totalement épanoui dans son univers avec son art de plume. Elle fait allusion à certaines failles dans l’octroi des bourses d’études universitaires de football. Étant suffisamment adulte, l’ancien gamin continue sa passion en se spécialisant dans la narration de tous les événements autour du foot. C’est J. Brady McCollough en personne.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here