L’English Football League tranche sur le sort de Bury

0
12
Football league

Le feuilleton de Bury continue. Ce club se trouve dans une situation critique. Son match d’ouverture de la saison pour le weekend prochain sera suspendu.

C’est définitif pour Bury : pas de match d’ouverture de la saison

Ça y est. Le verdict est sorti après tant de discussions sur le sort de Bury. Ce dernier ne pourra pas jouer son match d’ouverture de la saison de la ligue anglaise. C’est une décision qui vient normalement de l’administration de l’English Federation League (EFL). Cette équipe devrait rencontrer le MK Dons à Gigg Lane le weekend prochain. Elle est donc obligée d’arrêter son aventure dans la ligue 1, et ce, suite à ses difficultés financières. Ces dernières concernent généralement le non-paiement des joueurs pendant des mois et l’incapacité de financer la prochaine campagne. Elles n’ont donc pas été réglées à temps réels pour permettre à ce club de participer aux prochains matchs de la ligue. Il s’agit d’une sorte de sanction incitant les dirigeants de Bury à se conformer le plus vite possible aux dispositifs de règlement de la fédération.

Leçon pour une meilleure gestion financière au sein d’un club de football

Cette sanction infligée à Bury sert de leçon à tous les autres clubs de l’EFL. Elle est donc imminente même si des discussions sur le sujet sont encore ouvertes. Il s’agit en effet d’une décision montrant la fermeté de la fédération face à des irrégularités financières dans le monde du football. Une déclaration régulière de l’état financier de chaque club doit avoir lieu auprès de l’EFL. Elle est stipulée par le règlement régissant la ligue. Tous les clubs doivent s’y soumettre. Cela concerne particulièrement les membres du staff, compris ceux de l’EFL. Ces derniers ont déjà fait l’objet de critiques dernièrement sur leur gestion financière au sein même de la fédération.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here