L’English Football League dans l’impasse face aux difficultés financières de deux clubs

0
27
football english

Face aux difficultés financières de deux clubs, Burry et Bolton, l’English Football League se trouve dans une situation délicate. Elle doit trancher sur les cas de ces deux équipes.

Suspension du match d’ouverture de la ligue 1 de Burry

La suspension du match d’ouverture de la ligue 1 de Burry est définitive. C’est une décision prise durant la réunion des membres de l’English Football League (EFL). Cette mesure d’urgence est spécialement prise face aux difficultés financières du club. Burry n’a pas pu payer ses joueurs pendant des mois. Il a déjà raté deux échéances pour prouver sa capacité financière pour la prochaine saison. C’est la raison pour laquelle la rencontre avec MK Dons a été reportée. Le FEL se dit même se trouver dans une position non enviable face à cette circonstance. Elle est contrainte d’appliquer le règlement 28.2. La décision ainsi prise constitue donc une suite logique d’une étude rigoureuse de la situation de Burry. Celle-ci a été effectuée dans le respect total des dispositifs légaux du championnat.

Le match de Bolton en suspens

Quant au cas de Bolton, certains joueurs de ce club se plaignent de ne pas avoir été payés pendant 20 semaines. Cependant, le conseil d’administration trouve que les soumissions des Boltons sont convaincantes pour les laisser jouer la rencontre avec Wycombe. Ce dernier a toutefois déjà suspendu la vente des billets à ses fans. Il reste un suspens. Or, en se référant au point de vue de la FELE, le match pourra se jouer. La balle est donc entre les mains des Bolton. Ces derniers doivent produire dans le plus bref délai des documents officiels sur leur situation financière. Si tout y est clair et rien ne va à l’encontre des dispositifs du règlement de la FEL, la rencontre pourra avoir lieu.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here