Football USA : L’équipe féminine américaine dévoile la ruse de la fédération nationale

0
29
football féminine

Les footballeuses nationales américaines continuent leur combat afin d’avoir les mêmes salaires que les joueurs masculins. Elles qualifient de ruse la manœuvre temporisatrice menée par l’USSF.

Est-ce une fausse déclaration ?

La fédération nationale américaine de football (USSF) a réagi face à la revendication de l’équipe féminine (USWNT). Elle a rendu en public, le lundi 29 juillet 2019, les résultats de son analyse sur l’état financier de l’US Soccer pendant les dix dernières années. Cette déclaration de confirmer que les femmes footballeuses de la WNT sont mieux payées que les hommes. Elle est cependant jugée comme fausse par les Syndicats des Métallos et l’USWNT. Cette dernière contre-attaquait en disant que sa requête d’une rémunération égale a été catégoriquement refusée par l’USSF.

Déterminées à aller jusqu’au bout

Les footballeuses américaines formant l’équipe nationale sont déterminées à aller jusqu’au bout dans leur revendication. Elles se disent être prêtes à déjouer la ruse de la fédération. Leur combat s’étend même vers une lutte contre la discrimination sexuelle. À leurs yeux, les chiffres publiés par l’USSF ne sont qu’une manœuvre dilatoire. Il s’agit, pour elles, d’une négligence faite à l’égard des femmes. En effet, les joueuses de l’USWNT menacent de traduire en justice la fédération si elles n’obtiennent pas la bonne cause pendant la prochaine médiation. Elles ne s’arrêteront que jusqu’à ce que leur salaire soit égal à celui des footballeurs nationaux masculins.

À noter que selon l’USWNT, la fédération n’a aucune intention de considérer sa revendication en publiant de faux chiffres. Ces derniers concernent les différents avantages dont bénéficient les joueuses américaines sous contrat de l’équipe nationale. Ils sont plus importants que ceux que les hommes perçoivent. La vérité est tout à fait le contraire, martèlent les Stars and Stripes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here