Football anglais : vers l’application des « bacs à péchés » au niveau local

0
15
Football

La fédération anglaise de football est en route vers l’application des bacs à péchés au niveau local. Elle décide d’introduire les licenciements de 10 minutes à la prochaine saison 2019-2020.

Bacs à péché : c’est quoi ?

Les bacs à péchés sont l’ensemble de sanctions appliquées en cas de dissidence. Ils prennent la forme de licenciements de 10 minutes pour la fédération de football anglaises (FA). Cette durée est raccourcie dans le football junior. Pour les signaler, un arbitre doit montrer au joueur concerné une carte jaune tout en lui indiquant la ligne de toute. Le fautif va donc sortir du terrain pendant 10 minutes en guise de sanction. Cette nouvelle règle du jeu vise à améliorer la qualité du football au niveau de la fédération. Elle a déjà fait l’objet de divers essais et, bientôt, son application va être officialisée.

Un essai réussi des bacs à péchés

Les bacs à péchés ont été déjà appliqués, en guise d’essai, depuis la saison de 2017-2018. Par la suite, 31 ligues ont pris le relais pendant la campagne de 2018-2019. Ce projet pilote va s’étendre jusqu’à la 5e étape de la ligue nationale, au niveau 3 et dans le football féminin. Selon les résultats obtenus à l’issue d’une évaluation faite par la FA, il apporte beaucoup de fruits au sein de plusieurs ligues. De grandes améliorations ont été constatées. Elles concernent principalement la réduction de la dissidence jusqu’38 %. Mark Bullingham, le directeur général de cette association, de déclarer que les bacs à péchés fonctionnaient bien. Ils rendent agréable l’ensemble du jeu. Les comportements escomptés étaient au rendez-vous. Toutes les équipes de la FA seront en effet invitées à continuer sur cette lancée dès le début de la campagne de 2018-2019.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here